750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Marla
Visiteurs
Depuis la création 20 021
28 août 2010

Quarkstollen

Voici une recette d'une ancienne collègue allemande. J'aime faire ce gâteau pour le petit déjeuner lorsque nous recevons. 

 

200gr de beurre

2 oeufs

170gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

250gr de quark (je trouve facilement du quark en Suisse mais en France je prenais 600gr de fromage blanc que j'égouttais et essorais)

200gr de fruits confits

100gr de raisins secs termes dans du rhum

500gr de farine

1 sachet de levure

 

Mélanger le beurre mou avec les oeufs et le sucre. Battre le tout. (pour ma part, je fais toutes mes recettes avec mon robot Kenwood chef)

Ajouter le sucre vanillé et le quark et mélanger. Ajouter la farine et la levure (en 2 fois).

Mélanger les fruits secs à une cuillère de farine. Ajouter le tout à la préparation et mélanger.

Former une sorte de pain avec les mains (pour ma part, j'en fais deux avec les quantités données).

Faire cuire environ 50 minutes à 150°C.

A la sortie du four, je badigeonne le gâteau de beurre fondu et saupoudre de sucre glace.

Une fois refroidi, le mettre dans un sachet alimentaire au frigo. On peut le manger de suite mais il aura un meilleur arôme au bout de quelques jours.

 

P1080610

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
sa doit etre bien bon merci,biz
la cuisine de Marla
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité